
Marrakech, la ville vibrante située au cœur du Maroc, est un véritable joyau culturel et historique.
C’est une ville qui mélange harmonieusement l’ancien et le nouveau, le traditionnel et le moderne, et offre aux visiteurs un pléthore d’expériences uniques et passionnantes. De l’exploration de la médina animée à la dégustation de délicieux Gastronomie marocaine.
Voici quelques endroits que vous pouvez visiter gratuitement à Marrakech :
1. Jardin Majorelle
Les jardins qui entourent le Jardin Majorelle sont en visite libre et constituent une belle oasis de tranquillité au cœur de la ville. Bien qu'il y ait des frais pour entrer dans le musée sur le terrain, vous pouvez toujours admirer gratuitement les superbes plantes et fontaines du jardin.


2. Tombeaux Saadiens
Ces tombes magnifiquement préservées datent du XVIe siècle et offrent un aperçu de la riche histoire de la ville. L'entrée est gratuite.
3. Palais El Badi
Bien que le palais lui-même nécessite un droit d'entrée, les vastes terrains qui l'entourent sont libres de visiter et offrent de superbes vue sur les ruines du palais et la ville au-delà.


4. Mosquée Koutoubia
Bien que les non-musulmans ne soient pas autorisés à entrer dans la mosquée elle-même, vous pouvez toujours admirer son architecture époustouflante de l'extérieur.
5. Medina
La médina, ou vieille ville, est un endroit fascinant à explorer à pied et regorge de rues étroites, de marchés colorés et de superbes architecture. Bien que vous puissiez être tenté d'acheter des souvenirs, déambuler simplement dans les rues et admirer les images et les sons est une merveilleuse activité gratuite.


6. Mosquée de la Kasbah
Cette mosquée historique est située dans le quartier de la Kasbah et peut être visitée gratuitement.
7. Jemaa el-Fnaa
Bien que les nombreux stands de nourriture et attractions de la place puissent être coûteux, il suffit de se promener et de profiter de l'animation est un excellent moyen de découvrir Marrakech gratuitement.


8. Bab Agnaou
Bab Agnaou est une porte située dans la partie sud de la vieille ville de Marrakech, au Maroc. Il a été construit au 12ème siècle et est considéré comme un exemple remarquable de l'architecture almohade. Fabriquée en grès rouge, la porte présente des décorations et des sculptures complexes. Bab Agnaou est une attraction touristique populaire et un point de repère bien connu à Marrakech.
9. Jardins de la Ménara
Ces vastes jardins sont situés juste à l'extérieur du centre-ville et constituent une évasion paisible de l'agitation de Marrakech. Les jardins comprennent un grand lac artificiel, ainsi que des oliveraies et des vergers.
